IHU Méditerranée Infection

Les laboratoires intéressés doivent retourner ce formulaire dûment rempli avant le 12 avril  2024 à minuit aux adresses suivantes:

Le Comité de Pilotage de l'Infectiopôle Sud se réunira fin avril 2024 pour délibérer. Les résultats seront diffusés sur le site internet après la délibération (www.mediterranee-infection.com).

Les appels à candidatures seront publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture courant mai 2024. Les candidats seront redirigés vers le site de l’IHU Méditerranée Infection à travers lequel ils soumettront leurs candidatures directement aux laboratoires.

Les laboratoires effectuent eux-mêmes la sélection de leur candidat et soumettent le CV sélectionné à Infectiopôle Sud (micheline.pitaccolo@mediterranee-infection.com  et katie.mze@mediterranee-infection.com ) qui vérifiera la régularité de leur choix selon les critères préétablis par le Comité de Pilotage soit :  

1)  Les candidatures  sont exclusivement attribuées à de jeunes chercheurs étrangers originaires des pays du Sud.

2)  La priorité est donnée à des projets basés sur des laboratoires de deux villes différentes, les gratifications et les contrats post-doc sont affectés sur des demandes de deux laboratoires distincts.

3)  Les demandes doivent associer 2 personnes et 1 au moins devra être titulaire d'une HDR

4)  Ces financements seront destinés à accueillir des étudiants exclusivement dans les villes de Montpellier, Nîmes, Marseille et Nice Sophia Antipolis et ne seront pas destinés à permettre l'expatriation ou à travailler dans un laboratoire qui ne soit pas associé aux thématiques de recherche de l’IHU Méditerranée Infection.

L’ensemble des critères d’éligibilité et les conditions de financement sont détaillés dans les formulaires de candidature ci-joint.

A partir de cette année l’ensemble des contrats doctoraux et post-doctoraux seront portés par une des tutelles du laboratoire lauréat et le financement par la Fondation se fera via des conventions de reversement.