LiCend Summer School - 02-05 Juillet 2019 - Lille

Cette formation entièrement en anglais, a pour ambition de donner aux étudiants et professionnels, une vue d’ensemble des modèles expérimentaux utilisés en recherche pour étudier les maladies neurodégénératives. Le programme quasi-définitif est disponible sur le site du LiCEND (programme LiCEND Summer School).

Pour des étudiants en thèse, c’est une très belle opportunité de découvrir/approfondir leurs connaissances dans ces thématiques : les intervenants, venant de différents pays européens, sont des experts dans leur domaine. Et c’est aussi l’occasion de prendre des contacts pour développer des collaborations ou chercher un post-doctorat. Des sessions poster et flash-talks sont également prévues pour permettre aux étudiants de présenter leur travail. Les frais de participation sont très raisonnables pour une formation de cette qualité, afin de permettre à tous les étudiants motivés d’y participer. Nous vous proposons donc de rajouter à votre catalogue de formation doctorale cette Summer School.

Maximilien VANLEENE, chef de projets du LiCEND (maximilien.vanleene@inserm.fr), Charlotte CAILLOT, chargée de mission du LiCEND (charlotte.caillot@inserm.fr) et moi-même sommes bien sûr à votre disposition pour en discuter plus longuement.