Inscription 1ere année de thèse

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT

Vous devez être titulaire d'un diplôme permettant l'entrée en thèse, avoir un financement dédié pour les trois années, un encadrant HDR rattaché à l'ED62 et un laboratoire d'accueil.

Il est inutile de vous inscrire sur l'ADUM sans avoir réuni financement, direction de thèse et laboratoire d'accueil. Toute inscription incomplète sera supprimée.

COMMENT S'INSCRIRE EN DOCTORAT A AMU

Déroulé inscription :

ETAPE 1 : Inscriptions pédagogiques Ecole Doctorale ci-dessous

ETAPE 2 : Inscriptions administratives Scolarité en bas de page

1 - Inscriptions pédagogiques en Doctorat - ADUM

De quel site Ecole Doctorale vous dépendez? Répartition des Laboratoires d'accueils par antenne de l'Ecole Doctorale.

Il s'agit d'une inscription dématerialisée.

Cliqué sur le logo ci-dessous

MOP pour comprendre!

INFO : Suite à la saisie et ajout des piéces justificatives dans ADUM, votre dossier sera automatiquement transmis pour validation à votre Directeur de Thèse, ensuite au Directeur d'Unité et enfin à l'Ecole Doctorale.

Il est inutile de vous inscrire sur l'ADUM sans avoir réuni - financement, - direction de thèse et - laboratoire d'accueil. Toute inscription incomplète sera supprimée.

Il sera ensuite transféré au service de SCOLARITE pour finaliser votre inscription administrative.

• Pour les étudiants déjà AMU : MERCI D'ATTENDRE quelques jours avant de payer DIRECTEMENT les frais d'inscriptions sur votre compte ENT étudiant et prendre ensuite rendez-vous pour récuperer le certificat de scolarité et actualiser votre carte étudiante.
  • Pour les nouveaux étudiants qui n'ont pas d'Espace Numérique de Travail (ENT): contactez directement le service de scolarité (voir en bas de page)

INFORMATIONS :

La spécialité que vous choisissez sera celle indiquée sur votre diplôme.

Dès votre inscription dans ADUM vous pourrez :

• Profiter des services d'insertion professionnelle (offres d'emploi, publication de CV etc),
  • Afficher ou pas votre profil sur Internet ("compte Personnel" > "configuration d'affichage"),
  • Participer à l'élaboration du réseau des élèves et anciens élèves de votre école doctorale.,
  • Être informé par courrier électronique de toutes les manifestations organisées pour vous,
  • Vous inscrire aux modules de formation mis en place par les écoles doctorales,
  • Consultez les soutenances de thèse à venir.

Doctorant titulaire d'un diplome étrangers, SANS crédits ECTS

>Votre pays ne fait pas partie de la Convention on the Recognition of Qualifications concerning Higher Education in the European Region.

>Votre diplome n'est pas à crédits ECTS

Votre diplôme d'entrée en thèse doit être approuvé par la Commission Recherche de l'Université AVANT de vous inscrire administrativement.

Procédure Dispense de master

2 - Inscriptions administratives en Doctorat - SCOLARITES

Inscription administrative auprès des scolarités auxquelles sont rattachés les laboratoires

UFR

Contact / Courriel

SCIENCES Luminy / St Charles

yolande.tinel@univ-amu.fr

lindsay.menardin@univ-amu.fr

04 13 94 19 57

04 13 94 19 58

Rdv soit le : lundi matin - 9h00/11h30  mardi journée 9h00/15h30 - Mercredi matin 9h00/11h30

Prise de rendez-vous : https://eris.univ-amu.fr/

SCIENCES  St Jerôme joelle.pieret@univ-amu.fr 04 91 28 88 29

Voir site : https://sciences.univ-amu.fr/ia

TIMONE Sciences Médicales et Paramédicales - SMPM smpm-doctorat-hdr@univ-amu.fr 04 91 32 43 05 / 46 79 / 43 03

Inscription annuelle à partir du 1er septembre au 30 novembre.

Voir site : https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/doctorats

TIMONE Pharmacie sylvie.lopes@univ-amu.fr 04 91 83 55 76