Inscription 1ere année de thèse

ETAPE 1 : Ecole Doctorale ci-dessous

ETAPE 2 : Scolarité en bas de page

1 - Inscriptions pédagogiques en Doctorat - ADUM

De quel site Ecole Doctorale vous dépendez? Répartition des Laboratoires d'accueils par antenne de l'Ecole Doctorale.

Il s'agit d'une inscription dématerialisée.

Cliqué sur le logo ci-dessous

MOP pour comprendre!

Suite à la saisie et ajout des piéces justificatives, votre dossier sera automatiquement transmis pour validation à votre Directeur de Thèse, Directeur d'Unité et Ecole Doctorale.

Il sera ensuite transféré au service de scolarité pour finaliser votre inscription administrative.

Merci d'attendre quelques jours avant de les contacter directement.

INFORMATIONS :

La spécialité que vous choisissez sera celle indiquée sur votre diplôme.

Dès votre inscription dans ADUM vous pourrez :

• Profiter des services d'insertion professionnelle (offres d'emploi, publication de CV etc),
  • Afficher ou pas votre profil sur Internet ("compte Personnel" > "configuration d'affichage"),
  • Participer à l'élaboration du réseau des élèves et anciens élèves de votre école doctorale.,
  • Être informé par courrier électronique de toutes les manifestations organisées pour vous,
  • Vous inscrire aux modules de formation mis en place par les écoles doctorales,
  • Consultez les soutenances de thèse à venir.

Doctorant titulaire d'un diplome étrangers, SANS crédits ECTS

>Votre pays ne fait pas partie de la Convention on the Recognition of Qualifications concerning Higher Education in the European Region.

>Votre diplome n'est pas à crédits ECTS

Votre diplôme d'entrée en thèse doit être approuvé par la Commission Recherche de l'Université AVANT de vous inscrire administrativement.

Procédure Dispense de master

Il est inutile de vous inscrire sur l'ADUM sans avoir réuni - financement, - direction de thèse et - laboratoire d'accueil. Toute fiche incomplete sera suprimée.

2 - Inscriptions administratives en Doctorat - SCOLARITES

Inscription administrative auprès des scolarités auxquelles sont rattachés les laboratoires:

UFR

Contact / Courriel

SCIENCES Luminy / St Charles

yolande.tinel@univ-amu.fr

lindsay.menardin@univ-amu.fr

04 13 94 19 57

04 13 94 19 58

Rdv soit le mardi et mercredi matin - 8h30/11h30 soit le jeudi après-midi - 13h30/15h30

Voir Site : https://sciences.univ-amu.fr/ia

SCIENCES  St Jerôme joelle.pieret@univ-amu.fr 04 91 28 88 29

Voir site : https://sciences.univ-amu.fr/ia

TIMONE Sciences Médicales et Paramédicales - SMPM 04 91 32 43 05 / 46 79

Inscriptions à partir du 1er septembre au 30 novembre 2020.

Voir site : En cours de réalisation

TIMONE Pharmacie sylvie.lopes@univ-amu.fr 04 91 83 55 76