Autres financements

A télécharger ICI

APPELS A PROJETS

• AMU - Agence Innovation Défense 2024

Les modalités et le calendrier de cet appel à projet sont décrits sur le site web du Collège doctoral (CD) à l'adresse suivante: https://college-doctoral.univ-amu.fr/fr/appel-a-projet-amu-dga

Attention aux dates : 1er mars 2024, date limite pour demander un numéro de dossier au responsable innovation de l’AID.

AMU ne cofinancera aucun projet de thèse qui n'a pas été déposé sur le site web du CD au 17 mars 2024, pour le processus de sélection en interne.

• Région Sud 2024

Pour l’AAP « Emplois Jeunes Doctorants 2024 », vous trouverez sur le lien suivant :  https://www.univ-amu.fr/fr/intramu/emploi-jeunes-doctorants

Pour l’AAP « Recherche 2024 », vous trouverez sur le lien suivant : https://amubox.univ-amu.fr/s/88YmderbRdXNcFm

Les dossiers sont attendus au plus tard le 19/02/2024 .

• AMU Contrat doctoraux Handicap 2024

Le calendrier et les modalités de cette campagne, sont disponibles sur la page suivante : https://www.univ-amu.fr/fr/public/contrat-doctoral-handicap

La date limite de transmission des dossiers de candidature ou de prolongation à la Direction de la Vie Étudiante et des Campus (DVEC) (deve-handicap@univ-amu.fr) est fixée au vendredi 8 mars 2024 à 17h00 au plus tard.

• AMU Inter-ED 2024

Le dépôt des projets de thèse et plus tard des dossiers des candidats se font sur le site web du CD à l'adresse suivante: https://college-doctoral.univ-amu.fr/fr/appel-a-projet-inter-ed

Vendredi 1er mars 2024 à 12h00 - Date limite de dépôt des projets de thèse sur le site web du Collège doctoral

• Réseau doctoral en santé publique - EHESP - Contrats doctoraux 2024

Le Réseau Doctoral en Santé Publique, coordonné par l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), regroupe 11 écoles doctorales (ED), dont l'ED62 Sciences de la Vie et de la santé, d’Aix Marseille Université.

Le Réseau Doctoral propose une formation doctorale transdisciplinaire en santé publique, complémentaire à la formation doctorale proposée par les ED.

Chaque année, le concours du réseau doctoral attribue 6 contrats doctoraux. Seules les 11 ED de rattachement peuvent participer à ce concours, en présentant un maximum de 3 candidats.

Calendrier détaillé (heure française)

• 14 juin 12h : date limite d'envoi du dossier pour la pré-sélection ISSPAM à isspam-contact@univ-amu.fr.
  • 26 juin à partir de 9h, en visio : audition de présélection à Marseille en présentiel à la Faculté des sciences médicales et paramédicale (10 minutes de présentation maximum).
  • 27 juin : décision de la pré-sélection.
  • 1er juillet 12h : date limite de dépôt du dossier complet sur le site du réseau doctoral.
  • 8 et 9 juillet : audition pour le concours du réseau doctoral.

Toutes les informations ICI

• IHU Méditerranée Infection

Les laboratoires intéressés doivent retourner ce formulaire dûment rempli avant le 12 avril  2024 à minuit aux adresses suivantes:

pour les doctorants:  doctorat@mediterranee-infection.com

pour le post-doctorant: postdoctorat@mediterranee-infection.com

Le Comité de Pilotage de l'Infectiopôle Sud se réunira fin avril 2024 pour délibérer. Les résultats seront diffusés sur le site internet après la délibération (www.mediterranee-infection.com).

Les appels à candidatures seront publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture courant mai 2024. Les candidats seront redirigés vers le site de l’IHU Méditerranée Infection à travers lequel ils soumettront leurs candidatures directement aux laboratoires.

Les laboratoires effectuent eux-mêmes la sélection de leur candidat et soumettent le CV sélectionné à Infectiopôle Sud (micheline.pitaccolo@mediterranee-infection.comet katie.mze@mediterranee-infection.com ) qui vérifiera la régularité de leur choix selon les critères préétablis par le Comité de Pilotage soit :

1)  Les candidatures  sont exclusivement attribuées à de jeunes chercheurs étrangers originaires des pays du Sud.

2)  La priorité est donnée à des projets basés sur des laboratoires de deux villes différentes, les gratifications et les contrats post-doc sont affectés sur des demandes de deux laboratoires distincts.

3)  Les demandes doivent associer 2 personnes et 1 au moins devra être titulaire d'une HDR

4)  Ces financements seront destinés à accueillir des étudiants exclusivement dans les villes de Montpellier, Nîmes, Marseille et Nice Sophia Antipolis et ne seront pas destinés à permettre l'expatriation ou à travailler dans un laboratoire qui ne soit pas associé aux thématiques de recherche de l’IHU Méditerranée Infection.

L’ensemble des critères d’éligibilité et les conditions de financement sont détaillés dans les formulaires de candidature ci-joint.

A partir de cette année l’ensemble des contrats doctoraux et post-doctoraux seront portés par une des tutelles du laboratoire lauréat et le financement par la Fondation se fera via des conventions de reversement.