Appel à candidature du programme PAUSE

La date limite de dépôt pour cet AAC est le 28 janvier 2022.

En 2022, deux autres sessions sont prévues dont les échéances de dépôt sont le 8 avril 2022 et le 30 septembre 2022.

 

Les conditions et critères de participation sont précisées ci-dessous.

 

Nous attirons votre attention sur deux points importants :

  • le soutien de PAUSE ne peut dépasser 60% du budget total d’un accueil : un cofinancement doit être apporté pour la recevabilité de la candidature ;
  • les conditions d’intégration professionnelle du scientifique et son accompagnement par la structure d’accueil font parties des principaux éléments d’appréciation du dossier.

Pour ces raisons, il est demandé à toute unité de recherche envisageant un accueil PAUSE de contacter par anticipation la DRV pour la pré-évaluation de la candidature et le montage du dossier, notamment le budget prévisionnel.

 

Constitution des dossiers de candidature

Le dossier de candidature est constitué par l’établissement projetant d’accueillir le chercheur. Les modalités de constitution du dossier sont indiquées sur le site internet de PAUSE.

Le programme PAUSE invite les candidats hors de France à initier, en lien avec les établissements d'accueil, leur recherche de logement, le plus en amont possible de leur arrivée, voire dès le dépôt de leur candidature.

Consulter les modalités pratiques

Évaluation et sélection des dossiers

Les dossiers sont évalués par des scientifiques et experts, notamment membres du comité de parrainage du programme PAUSE, sur la base des critères suivants :

  • le niveau d’urgence et de menace ;
  • la qualité du dossier scientifique ou artistique ;
  • les modalités du dispositif d’accompagnement et d’insertion sociale et professionnelle.
  • Le comité de direction du programme PAUSE sélectionne les dossiers sur la base des propositions du comité de parrainage. Il est souverain dans ses décisions

 

Sécurité et confidentialité

En cas de contrainte de confidentialité particulière, une procédure sécurisée pourra être mise en place pour les échanges par courriel. Merci de contacter

 

Plateforme de dépôt de candidature