ATELIERS PROPOSES

Ateliers de l'Ecole Doctorale

Les doctorants peuvent s'inscrire sur l'une des formations organisées par l'EDSVS ou à une autre formation centralisée dans la rubrique "Catalogue des formations"

Pour toute inscription, il faut passer par votre espace ADUM.

L’Ecole Doctorale est aussi connectée aux organismes de recherche comme l’INSERM, le CNRS ou l‘INRA qui organisent leurs propres formations et acceptent des doctorants. Par ailleurs, l’ED fait partie du réseau des Ecoles Doctorales qui donne accès à des formations organisées par d’autres universités.De manière générale, l’ED accompagne financièrement les demandes de formation extérieures en France, hors région, ou à l’étranger.

Ateliers externes en partenariat

• Formations proposées par les Ecoles Doctorales AMU.
  • Formations transversales proposées par le Collège Doctoral :

Doctoriales en provence (Ateliers, parrainage, projets tutorés, visites d'entreprises)

CV, entretien, insertion professionnelle (Rédaction de CV, pratique de l'entretien d'embauche...)

•  PhD programmes organisés par les laboratoires

PhD Program NeuroSchool ici

PhD Program plinius Cursus ici

PhD Program MarMaRa ici

Ateliers optionnels proposés par des Associations et les Laboratoires

• Forum des Jeunes Chercheurs – Association de doctorants « HIPPO’THESE »  Journée à l’initiative des doctorants, rencontres avec des industriels, table rondes, ateliers
  • Séminaire Création d'entreprises – Marjorie LEDOUX et Laurence OSSOUMOU, Association Grand Luminy - Conférences, table-rondes, session thématiques, ateliers de travail
  • Vulgarisation scientifique – Marion MATHIEU, Association TOUS CHERCHEURS - Communication scientifique, mise en situation, rédaction d’articles Grand Public
  • Semaine du Cerveau – Geneviève CHAZAL & Myriam CAYRE -  Travail didactique en direction du milieu scolaire